COURS DE GYMNASTIQUE

Crédit photo: Kim J.-Thibault

La fascination et l’excitation que procurent «les pirouettes dans les airs» attirent encore des jeunes enjoués, audacieux ou curieux qui ressentent le besoin de se dépasser et de se réaliser. Les structures récréatives et compétitives de Magny-Gym permettent à chaque enfant de trouver sa place et d’évoluer à un rythme qui lui convient.

Les groupes sont formés selon l’âge et l’expérience de chacun. 


Les cours récréatifs proposent une initiation à la gymnastique artistique sur appareils (sol, trampoline, barres asymétriques, saut et poutre). Un apprentissage à la fois sécuritaire et ludique par des entraineurs certifiés est offert. Chaque enfant reçoit un bulletin de suivi personnalisé où sont consignés ses acquis.

De par le sérieux d’un entraînement en gymnastique, parents, professeurs et entraîneurs remarquent une plus grande capacité de concentration, une meilleure gestion du stress,  une évolution de la motricité générale et par-dessus tout, un sentiment unique d’appartenance à un groupe particulier.

Nous avons trois sites d’entrainement : le principal étant la palestre de gymnastique située à l’École secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny. Le second accueille notre sol complet et se situe au sous-sol de l'église St-Thomas de Montmagny. Le troisième est le gymnase de l'école primaire St-Jean à St-Jean-Port-Joli où l'on retrouve seulement le secteur récréatif. 

Quatre sessions par année : session Automne (débute en septembre), session Hiver (débute en janvier), session Printemps (débute en mars) et la session Été (débute à la fin-juin).

CHEMINEMENT

Les membres de Magny-Gym sont répartis à l'intérieur de trois secteurs différents: les secteurs de la petite enfance, le récréatif et le secteur compétitif. Le tableau de cheminement ci-joint, explique bien l'évolution possible d'un(e) gymnaste dans notre club.

Cheminement gymnique (aout 2019).jpg