NOTRE CLUB... depuis 1975

M I S S I O N

Faire de la gymnastique un sport amusant, motivant et sécuritaire permettant aux jeunes d’acquérir une estime de soi, de se dépasser, d’apprendre la persévérance, la discipline et la rigueur. Prendre les décisions nécessaires pour assurer la pérennité du Club tout en gardant l’athlète au centre de nos préoccupations.

Notre engagement envers la pratique sécuritaire du sport

Magny-Gym s’engage à offrir un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, exempt de toute forme de mauvais traitement, de harcèlement et de discrimination, à tous nos participants. La mise en place de cet environnement sécuritaire est une responsabilité que partagent tous les membres de notre communauté gymnique.

Pour instaurer cet environnement, Gymnastique Québec a développé un cadre sportif sécuritaire afin de guider notre engagement envers la pratique sécuritaire du sport.  De cette façon, Gymnastique Québec collabore avec ses clubs affiliés et la communauté gymnique afin d’offrir un environnement respectueux et accueillant où les participants trouveront de la joie dans leur poursuite de l’excellence.

Pour de l’information détaillée et les ressources disponibles, consultez les cadre sportif sécuritaire de Gymnastique Québec : Politique en matière de protection de l'intégrité.

Un sport magnifique qui te permet de te dépasser autant physique que mentalement. Un sport individuel, mais tellement d'équipe en même temps.

La gymnastique est de l'adrénaline en permanence.

                                                     - Émilie Blais, 14 ans de gymnastique

La créativité, l’esprit d’équipe, l’implication et le dévouement sont des valeurs que

j’ai acquises avec Magny-Gym et que j’applique maintenant dans mon travail et dans ma communauté. Merci à mes parents et à Brigitte.

   - Valérie Boulet, 18 ans de gymnastique

La gym m'a appris entre autres la rigueur et qu'il faut travailler fort et mettre les efforts nécessaires pour obtenir ce que l'on veut. Mais avant tout, la gym m'a donné une confiance en soi et des amis pour la vie.  

                                                     - Andrée-Anne Caron, 10 ans de gymnastique

  J'ai pratiqué le meilleur sport du monde pendant 12 ans. Ce sport va m'avoir apporté beaucoup de choses à ma vie. La gymnastique va m'avoir permis d'apprendre à me contraire physiquement et psychologiquement puisque à plusieurs moments j'ai du pousser mes limites, me faire confiance pour avancer et performer en compétition. Elle va m'avoir apporté les meilleurs souvenirs, expériences et rencontres qui seront gravés dans ma mémoire. Même encore aujourd'hui, la gymnastique me sert puisqu'avec mon travail physique et stressant, je fais face à tout beaucoup plus facilement car la gymnastique va m'avoir appris à gérer et avoir une force de caractère devant toutes les épreuves de la vie. Je serai toujours reconnaissante envers ma coach Brigitte Vézina et de la meilleure équipe de gymnastes que j'ai jamais eu car grâce à votre support, j'ai performé en gymnastique et dans ma vie personnelle. MERCI à tous, vous m'avez donné les meilleurs moments qu'une gymnaste ne peut pas avoir. Merci!

                                                             - Magalie Turpin, 12 ans de gymnastique

Magalie Turpin, Lettonie.jpg